Mon histoire

EBFF1643-5FBF-4C78-8EB4-1D98527F5945_1_1

Salut les amis et bienvenue chez Blooming DIY-er! Je m'appelle Dale, la personne derrière ce petit bout du World Wide Web. Si l'un d'entre vous m'avait déjà demandé si je créerais mon propre blog il y a quelques années, j'aurais probablement ri et dit absolument non, non!

En 2017, j'ai commencé mon parcours de décoration et de bricolage en ligne. J'ai créé mon propre compte Instagram axé sur mon amour pour la décoration intérieure et j'ai commencé à partager mes propres projets de bricolage à la maison. C'était une étape effrayante, mais c'était vraiment la meilleure décision que j'aie jamais prise.

En tant que personne introvertie typique, sans désir d'attention, la peur de me mettre dehors m'a retenu dans certains aspects de ma vie. Un jour, j'ai décidé d'essayer de voir ce qui pourrait arriver si je prenais une chance et de voir où ma passion pourrait me mener. Alors, me voilà maintenant… un blogueur officiel, avalez! C'est un voyage passionnant à faire maintenant et laissez-moi juste dire que je ne suis peut-être pas ici tout le temps comme certains blogueurs ... la vie est occupée les gars et ma famille et les bébés à fourrure passeront toujours en premier. Quand je suis ici, c'est une évasion créative totale pour moi! J'adore offrir continuellement des projets inspirants et des moyens de montrer aux gens comment aimer de plus en plus leur maison.

En parlant de ma famille, laissez-moi vous présenter les miens! Je suis mariée à mon mari, Curtis, depuis 12 ans maintenant et il est l'homme à tout faire derrière la plupart de mes projets. Ensemble, nous avons une fille de neuf ans et un fils de sept ans et deux chiens saucisses! Nous avons déménagé notre famille à Calgary, en Alberta, en 2015.

Lors de notre recherche de maison, nous avons examiné 30 maisons en deux jours! C'est fou!? Nous avons cherché dans les vieux et les nouveaux quartiers. Nous avons décidé de renoncer à la tentation d'acheter une nouvelle maison brillante et d'opter pour une maison plus ancienne des années 90, remplie de pins matures et de grandes écoles. Ici, nous avons trouvé notre maison, une maison de quatre chambres à coucher sur deux étages pour élever notre famille.

Quand nous sommes entrés pour la première fois dans cette maison, tout ce que j'ai vu était le potentiel! J'ai vu au-delà des pièces sombres et datées, les lustres de la Dynastie (rappelez-vous ce spectacle!?), Les garnitures et les armoires en chêne orangé partout, la quincaillerie en laiton et les plafonds en pop-corn. Au lieu de cela, j'ai vu un excellent plan, un bureau au rez-de-chaussée, une tanière familiale, quatre chambres à l'étage et mon rêve d'une salle à manger séparée (qui est à peine utilisée, mais j'y reviendrai plus tard).

Nous étions donc ravis de voir ce que nous pouvions faire avec un budget frugal et de nos propres mains pour l'amener dans le 21e siècle.

Blooming DIY-er home in Calgary, Alberta.
DIY light green dresser for little girl.

Ma passion pour la décoration intérieure et la finition de meubles a commencé il y a quelques années lorsque je suis devenue maman au foyer. J'étais l'une de ces mamans qui regardaient HGTV en frénésie tout en regardant notre propre maison et en me demandant ce que je pouvais faire pour y apporter une certaine personnalité.

J'ai acheté ma première commode vintage sans savoir quoi faire ni par où commencer. J'ai donné à cette pièce une cure de jouvence, d'un jaune terne à une nuance rafraîchissante de sarcelle pour la chambre de ma fille. C'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux de la décoration intérieure! Je suis tombé amoureux de la gratification immédiate de voir ce qu'un travail acharné, un pot de peinture bon marché et un peu d'huile de coude pouvaient faire!

J'ai acheté plus de meubles d'occasion et non désirés en leur donnant tous les changements pour s'adapter au style de notre maison, trouvant le vrai plaisir dans la thérapie créative. J'ai réussi à meubler la majeure partie de notre maison avec des pièces d'occasion, parfois à la consternation de mon mari au début, mais maintenant il est toujours à bord avec toutes mes idées folles, et je me sens tellement chanceux d'avoir un mari aussi solidaire.

C'est pourquoi Curtis recevra autant de crédit dans ce blog, car tout son travail pratique est ce qui donne vie à la majorité de nos projets de bricolage. Je dis toujours, il fait le travail acharné et je peux juste faire en sorte que tout soit joli!

Donc, avec tout cela étant dit les gars, mon objectif est de vous inspirer, espérons-le, à aimer les espaces dans lesquels vous vivez. Je veux que vous entriez dans votre maison, que ce soit une location, le sous-sol de vos parents, votre appartement ou votre première famille à la maison - quel que soit l'endroit où vous vivez, je veux juste que vous l'aimiez et que vous vous sentiez heureux par la beauté de votre environnement. Je pense que vous devriez vous sentir bien chez vous et ne pas ressentir instantanément le stress ou le `` mal '' (c'est un sentiment plutôt minable, n'est-ce pas?)

Je veux éliminer ce sentiment dégueulasse et, espérons-le, vous donner quelques idées pour vous aider à décorer vos espaces avec des solutions de bricolage faciles, réalisables et abordables! En guise d'avertissement, des gens m'ont demandé si j'étais architecte d'intérieur et la vérité est que je ne le suis pas! Je suis allé dans un collège local ici à Calgary pour suivre le programme de Home Staging, ce qui était tellement amusant, mais à part cela, je n'ai fait aucune autre formation formelle pour la conception de maisons, mais cela ne m'a jamais empêché d'aller de l'avant avec mon rêves. Je sais que j'ai une passion pour les intérieurs de maison et j'ai hâte de partager cela avec vous les gars!

Alors, rejoignez-moi dans cette nouvelle aventure et n'hésitez jamais à nous contacter. J'adore parler avec vous tous et répondre à vos questions. Merci encore d'être ici, de prendre le temps de votre journée bien remplie pour partager notre amour pour la décoration intérieure. Je suis vraiment reconnaissant que vous vous soyez arrêté.

Aimer,

Dale xo

My Story

Hey friends, and welcome to Blooming DIY-er!  My name is Dale, the person behind this little piece of the world wide web.  If any of you would have ever asked me if I would be starting my own blog a few years ago, I probably would have laughed and said absolutely not, no WAY!

In 2017, I began my home decor and DIY-ing journey online.  I started my very own Instagram account that focused on my love for home decorating and began to share my own home do-it-yourself projects.  It was a scary step, but it was truly the best decision I ever made.  

 

As a typical introverted person, with no desire for attention, the fear of putting myself out there held me back in certain aspects of my life.  One day I decided to try and see what could happen if I took a chance and see where this my passion of mine could take me.  So, here I am a now …an official blogger, gulp!   This is an exciting journey to be on now and let me just say that I may not be on here all the time like some bloggers...life gets busy you guys and my family and fur babies will always come first.  When I am here though, it's a total creative escape for me!  I love continually provide inspiring projects and ways to show people how to love their homes more and more. 

 

Speaking of my family, let me introduce you to my them!  I’ve been married to my husband, Curtis, for 12 years now and he is the handyman behind most of my projects. Together, we have a nine-year-old daughter and a seven-year-old son and two wiener dogs!  We moved our family to Calgary Alberta, in 2015.

 

During our house search, we looked at 30 houses in two days! Crazy right!?  We looked in both old and new neighborhoods.  We decided to forgo the temptation of buying a shiny new home and opt for an older 90’s home, filled with mature pine trees and great schools.  Here we found our home, a four-bedroom, two-story, to raise our family in.

When we first walked into this house all I saw was potential!  I saw past the dark, dated rooms, the Dynasty (remember that show!?) chandeliers, orangey oak trim and cabinets evvvverywhere, the brass hardware, and popcorn ceilings. Instead, I saw a great layout, a main floor office, a family den, four upstairs bedrooms, and my dream of a separate dining room (which hardly gets used, but I will get to that later).

So we were excited to see what we could do on a frugal budget and with our own hands to bring it into the 21st century.​

My passion for interior decorating and refinishing furniture began a few years ago when I became a stay at home mom. I was one of those moms binge-watching HGTV while looking around at our own home and wondering what I could do to bring some personality to it.

I bought my first vintage dresser without a clue of what to do or where to begin.  I gave that piece a makeover, from a dingy yellow to a refreshing shade of teal for my daughter’s bedroom.  That was when I fell in love with home decorating!  I fell in love with the instant gratification of seeing what some hard work, an inexpensive can of paint and some elbow grease could do! 

I bought more second-hand, unwanted furniture giving them all makeovers to fit the style of our home, finding true fun in the creative therapy.  I managed to furnish most of our home with second-hand pieces, sometimes to my husband’s dismay at the beginning, but now he's always on board with all my crazy ideas, and I feel so lucky to have such a supportive husband.

Which is why Curtis will be getting so much of credit in this blog, as all of his handy work is what makes the majority of our DIY-ing projects come to life. I always say, he does the hard work and I just get to make it all look pretty!  

So, with all this being said guys, my goal is to hopefully inspire you to love the spaces you live in.  I want you to walk into your home, whether it be a rental, your parents’ basement, your apartment, or first family home–whatever place you live in, I just want you to love it and feel happy by your beautiful surroundings. I believe you should feel good in your home, and not have the instant feeling of stress or ‘ick’ (it’s a pretty crummy feeling right?)

I want to take that yucky feeling away and hopefully give you some ideas to help you decorate your spaces with easy DIY solutions that are achievable and affordable!  As a disclaimer, people have asked me if I’m an interior designer and, the truth is I’m not!  I did go to a local college here in Calgary to do the Home Staging program which was so much fun, but other than that I didn't do any other formal training for home design, but that has never stopped me from going forward with my dreams.  I know I have a passion for home interiors and I can't wait to share that with you guys!

So, join me on this new adventure and please never hesitate to reach out.  I love speaking with all of you and answering your questions.  Thanks again for being here, taking time out of your busy day to share in our love for home decorating.  I'm truly grateful you stopped by.

Love,

Dale xo