Visite à domicile

"Toc Toc"......

"Oh, salut! Entrez!"

Bienvenue dans notre maison ici à Calgary! Je suis si contente que tu sois venue. Laissez-moi vous emmener à travers une visite de cette maison qui est la nôtre. Notre maison a connu des changements majeurs depuis que nous en avons pris possession il y a 4 ans. L'un des plus grands changements que nous avons apportés concerne l'extérieur. C'est toujours un travail en cours en raison de la courte saison estivale que nous avons ici, mais nous avons réussi à le faire peindre tout de suite avec cette nuance de gris fraîche appelée Icon Grey de Dulux Paint. La couleur de garniture que nous avons choisie à l'extérieur est la même que toutes les couleurs de garniture à l'intérieur de notre maison, Benjamin Moore Simply White. Sur cette photo extérieure, notre terrasse n'est pas encore montée, mais je n'ai pas pu prendre une photo extérieure récente car elle est enterrée dans la neige, arggghh!

IMG_6425.jpeg

Nous avons ajouté un attrait supplémentaire à l'avant de notre maison à l'été 2018 avec une plate-forme simple qui se trouve directement sous la grande fenêtre de notre salon. Nos enfants sont des enfants de la cour avant, ils adorent jouer dehors, probablement parce que c'est là que se déroule toute l'action avec tous les autres enfants du quartier. Nous savions donc qu'avoir un grand coin salon sous la fenêtre de notre salon serait un avantage pour notre famille.

Lorsque vous entrez, vous serez probablement accueilli par deux renifleurs de cheville à vos pieds. Nos chiots adorent accueillir nos invités! L'entrée avant a également connu des changements depuis que nous avons emménagé. J'ai initialement peint la porte d'entrée intérieure du blanc des constructeurs ennuyeux d'origine à un noir riche, et plus récemment, je lui ai donné cette nuance plus claire de bleu appelée Benjamin Moore Wythe Blue , (que vous verrez également sur la porte de notre buanderie)

IMG_6425.jpeg

En entrant, vous verrez sur votre droite un salon avant. Ce petit salon est devenu la maison de notre piano blanc en détresse qui se trouve contre un mur blanc à feuillures et en face du petit bureau de travail de ma fille. Passé la salle de piano se trouve notre salle à manger formelle où nous avons ajouté une table en bois de bricolage surdimensionnée et peint les murs d'une teinte douce de gris pâle.

ECD07D9B-E321-4EF6-BC66-C401F9A9F666_1_1
AFD9135A-26D2-4985-9916-E87B966623EC_1_1
Farmhouse style front entrance.

Si vous allez à gauche lorsque vous entrez dans la porte d'entrée, vous verrez notre hall ouvert qui était l'une des caractéristiques de vente de cette maison lorsque nous sommes entrés. J'ai été instantanément frappé par tout l'espace. Ici, dans le hall, nous avons notre escalier, table de console de bricolage à l'entrée avant, portes françaises avec accès au bureau à domicile du rez-de-chaussée, une demi-salle de bain et l'entrée à la buanderie / vestiaire qui vous donne accès au garage.

4CC6AE84-4666-49A3-B8FF-BFADDC68E550_1_1
French doors with pink and white accents.
Small laundry room decor in farmhouse style.
Small bathroom with farmhouse accents.
Table top office setup with farmhouse accents.

Passé le bureau, vous entrerez dans notre espace de vie principal. Nous passons la majorité de notre temps en famille dans notre salon familial et notre cuisine à aire ouverte. Nos chiens se font bronzer dans cet espace plein sud tous les jours alors que je suis généralement assis au petit bureau encastré près de la cuisine en train de travailler sur ce blog! Notre coin cuisine est composé de toutes les armoires d'origine et des éclaboussures arrière qui étaient là lorsque nous avons emménagé. Les changements que nous avons apportés ici sont tous venus avec des gallons de peinture et des bricolages sans fin pour faire de cet espace un espace récemment rénové pour notre famille. J'ai hâte de partager tous les projets que nous avons réalisés dans ces espaces avec vous bientôt dans de nombreux articles de blog à venir.

Farmhouse style kitchen.
4E991308-0E35-4CA8-8F3B-ABB1B617B0A7_1_1
02D67E77-733D-4A19-9670-AB21E163D136_1_1
Small kitchen office.
Farmhouse breakfast nook with pink flower accents.
Kitchen bar top overlooking the livingroom.
58AEDF4C-38CF-4AF9-9AE1-6D5C79606E67_1_1

Notre coin petit-déjeuner est l'endroit où nous prenons la plupart de nos repas en famille. C'est un joli petit endroit ensoleillé qui donne sur notre arrière-cour. Nous avons également ce superbe dessus de bar de bricolage que nous avons fabriqué à partir du mur demi-poney existant qui se trouvait ici. Nous avons décidé d'en faire un meilleur usage et d'y ajouter un plateau en bois afin de disposer non seulement de sièges supplémentaires, mais aussi d'un lieu de divertissement décontracté pour une soirée de jeux, une soirée cinéma ou pour accueillir nos enfants amis pour l'heure du repas. Notre sectionnel Ikea s'intègre parfaitement devant le demi-mur et constitue notre coin confortable dans la tanière familiale, également officiellement la chambre des chiens.

Montons maintenant les gars !. A l'étage, nous avons 4 chambres et deux salles de bains, et nous sommes également assez chanceux pour avoir deux très grandes armoires à linge. Qu'y a-t-il derrière la porte numéro un lorsque vous montez à l'étage? C'est le placard à linge que je viens de relooker, à la Marie kondo !! J'adore ouvrir cette porte maintenant et voir l'organisation, sans parler de tous les jolis paniers colorés.

À côté du placard à linge se trouve notre chambre d'amis que j'ai décorée avec des nuances apaisantes de blush et de vert sauge. Notre salle de bain était la première pièce que j'ai commencé à peindre lorsque nous avons emménagé en peignant les armoires et en peignant les planchers de linoléum. Nos enfants utilisent cette salle de bain tout le temps, donc notre objectif est un jour d'avoir une vanité à double évier ici et d'ajouter une nouvelle douche et une nouvelle baignoire, mais pour l'instant, cela fonctionne très bien pour ce dont nous avons besoin, et les quelques bricolages que j'ai faits ici ont agrémenté joliment l'espace, je pense.

Organized linen closet with labelled baskets.
ACF029B3-F2B8-40B0-A72F-77F5CEBF3FA2.jpg
Master ensuite bathroom.

Au bout du couloir, après ces chambres, vous arriverez ensuite à la chambre de mes filles, elle a une chambre si douce et c'est une grande taille pour elle. Elle a un lit mezzanine, un petit coin lecture et un bureau intégré avec des étagères. Passé sa chambre et un balcon "Juliette" (qui donne sur le foyer), vous arriverez à la petite chambre de notre fils. Il dispose également d'un lit mezzanine. Nous sommes de grands fans de lits mezzanine ici. Utiliser un espace vertical est toujours un plus dans mes livres, ce qui donne aux enfants une grande aire de jeux sous leurs lits.

Pink accented children's bedroom.
Pink accent chair piece over plush area rug.
Boy's bedroom with top bunkbed and small toy area.

En entrant dans notre chambre principale, nous nous sommes donné pour priorité d'en faire un endroit spécial où nous pouvons venir à la fin de la journée. Nous avons rabattu le mur derrière notre cadre de lit pour ajouter un flux à travers la maison et ajouter des lignes épurées à l'espace. Curtis nous a fabriqué notre propre cadre de lit et tête de lit en bois. Je l'aime tellement et cela ajoute ce look chippy en détresse que j'aime tant ici. Nous avons tellement de chance d'avoir la place ici pour notre propre petit coin salon où nous avons flanqué deux chaises à oreilles et ajouté des étagères flottantes en bois. Notre salle de bain principale, comme je suis sûr que la plupart d'entre vous le savent, a subi des changements majeurs dans le domaine du bricolage avec de la peinture. Le carreau peint ici s'est avéré parfaitement et a égayé cet espace de manière exponentielle. Je prends souvent des bains ici et regarde les étoiles à travers la lumière du ciel ... ahhhhh la vie est bonne ici les gars!

IMG_3319.jpeg
Accent chairs in master bedroom with large open window.
Master ensuite bathroom with large white tub.

Ok, maintenant que nous avons fini de regarder autour de vous à l'étage, je suis ravi de vous emmener au sous-sol où c'est une rénovation en cours pour le moment, mais les projets que nous avons terminés jusqu'à présent nous ont rendus si heureux et fiers de emmenez les gens ici et commencez à montrer cet espace et tout le travail acharné que nous y avons consacré.

Actuellement, nous mettons à jour l'escalier avec une nouvelle rampe et un nouveau plan de navigation, donc une fois que cela sera fait, je partagerai certainement cela avec vous tous! Donc, lorsque vous descendez au sous-sol, c'est essentiellement un grand espace ouvert. Les propriétaires précédents n'ont jamais ajouté une chambre ici, seulement une petite salle de loisirs que j'espère convertir en mon espace de bureau un jour bientôt. Nous avons également une grande salle de bain ici qui est encore dans son état d'origine, et vous savez que j'ai l'intention de mettre à jour cet espace bientôt également. Alors passons aux bonnes choses, les choses sur lesquelles nous avons travaillé si dur jusqu'à présent, notre salle familiale. Cet espace est utilisé par nos enfants tout le temps. Dès qu'ils rentrent de l'école, ils vont directement au sous-sol. Nous avons rénové la cheminée d'angle d'origine avec de nouveaux carreaux de métro, une cheminée et un foyer. La niche à côté de la cheminée a reçu un traitement shiplap et nous avons également piraté deux unités Ikea Kalax et l'avons transformée en une armoire multimédia surdimensionnée pour passer sous notre nouvelle télévision. Face à la télévision se trouve une superbe barre de bricolage que nous avons fabriquée et intégrée dans une colonne de support en chêne existante. Maintenant, vous pouvez à peine voir la colonne de support juste une belle barre utile qui peut accueillir 4.

Basement entertainment area with large TV and fire place.
Fireplace wih mirror over the mantle.
Cozy sectional couch in the basement entertainmen area.
Basement bar with farmhouse style chairs.
7C6FB3F6-11D0-43A9-AA34-BAE1C421D833_1_1
Custom Ikea TV entertainment unit.
51D7B66A-BB70-4A00-A4CF-1FAE0581E1F3_1_1
Accents on basement bar top.
9233C155-253B-4967-8AB6-83CD68331DC8_1_1

Très bien les gars, cela conclut la visite à domicile! Je mettrai à jour les choses ici au fur et à mesure que les saisons changent et que la maison change également avec de nombreux autres projets de bricolage à venir. J'espère que vous avez apprécié ce regard autour de notre maison et que vous avez peut-être aussi un peu d'inspiration pour vos espaces. Nous avons vraiment fait de cet endroit un endroit que nous aimons et sommes fiers d'y élever notre famille. C'est une sensation tellement gratifiante de regarder autour de vous et de voir tous les changements que nous avons apportés ici depuis que nous en avons pris possession. Si vous voulez voir certains des espaces avant que nous ayons apporté les modifications, rendez-vous sur le blog et regardez la catégorie «Avant et après». Si vous êtes comme moi, vous adorerez aussi regarder les photos avant et après. Ils illustrent vraiment les changements spectaculaires qui se sont produits ici et les raisons pour lesquelles nous sommes si fiers d'appeler cet endroit notre maison.

Merci de vous être arrêté chez les gars!

Aimer,

Dale xo

Home Tour

"Knock knock"......

 

"Oh, hi there!  Come on in!"  

Welcome to our home here in Calgary!  I'm so happy you came by.  Let me take you guys through a tour of this home of ours.  Our house has seen some major changes since we first took possession 4 years ago.  One of the biggest changes we've made is to the exterior.  It's still a work in progress due to the short summer season we have here, but we did manage to get it painted right away with this fresh shade of grey called Icon Grey by Dulux Paint.  The trim colour we chose on the exterior is the same as all of the trim colour inside of our house, Benjamin Moore Simply White.  In this exterior pic our deck isn't put on yet, but I couldn't take a recent exterior pic cause it's buried in snow, arggghh!

We added some more curb appeal to the front of our house in the summer of 2018 with a simple platform deck that sits directly under our front large living room window.  Our kids are front yard kids, they love to be outside playing in the front, probably because that's where all the action is with all the other kids in the neighborhood.  So we knew having a great sitting area under our living room window would be a benefit to our family.  

When you come in you will more than likely be greeted by two ankle sniffers at your feet.  Our pups love to welcome our guests!  The front entry way has seen some changes as well since we moved in.  I originally painted the interior front door from the original boring builders white, to a rich black, and more recently gave it this lighter shade of blue called, Benjamin Moore Wythe Blue, (which you will also see on the door in our laundry room)

Upon entering you will see on your right hand side a front living area. This small living room has become home to our distressed white piano which sits against a white shiplap feature wall and across from my daughters little home work desk.  Past the piano room is our formal dining room where we added a DIY over sized wood table and painted the walls a soft shade of pale grey.

If you go to the left when you come in the front door you will see our open foyer which was one of the selling features to this home when we first walked in.  I was instantly smitten with all the space.  Here in the foyer we have our staircase, front entry DIY console table, french doors with access to the main floor home office, a half bathroom and the entry to the laundry/mudroom which gives you access to the garage.

Past the office you will enter our main living space.  Our open concept family den and kitchen area is where we spend the majority of our time as a family.  Our dogs sun themselves in this south facing space every day while I am usually sitting at the small built in desk near the kitchen working away on this blog!  Our kitchen area is all the original cabinets and back splash that was here when we moved in.  The changes we made in here all came with gallons of paint and endless DIY's to make this area a newly updated space for our family.  I look forward to sharing all the projects we've made in these spaces with you guys soon in many blog posts to come.

Our breakfast nook is where we have most of our family meals.  It's a sweet little sunny spot that looks out into our back yard.  We also have this great DIY bar top we made from the existing half pony wall that was here.  We decided to make better use of it and add a wood top to it so we not only have extra seating, but also a casual entertaining spot for game night, movie night or having our kids friends over for meal time.  Our Ikea sectional fits perfectly infront of the half wall and is our cozy corner in the family den, also officially the dogs bedroom.

Let's head upstairs now guys!.  Upstairs we have 4 bedrooms and two bathrooms, and we area also lucky enough to have two very large linen closets.   What's behind door number one when you come upstairs?  It's the linen closet I just gave a makeover to, Marie kondo style!!  I love opening this door now and seeing organization, not to mention all the pretty colourful baskets. 

 

Next to the linen closet is our guest bedroom which I've decorated with soothing shades of blush and sage greens.  Our guest bathroom was the first room I started to paint when we moved in by painting the cabinets and stenciling the linoleum floors.  Our kids use this bathroom all the time, so our goal is to one day get a double sink vanity in here and add a new shower and tub, but for now it functions great for what we need, and the few DIY's I made in here have spruced the space up nicely I think.

Down the hall past these rooms you will next come to my daughters room, she has such a sweet room and its a great size for her.  She has a DIY loft bed, little reading corner and built in desk with shelves.  Past her bedroom and a "Juliet" balcony (which looks down to the foyer) you will come to our son's small bedroom.  He also has a loft bed.  We are big fans of loft beds around here.  Using vertical space is always a plus in my books which gives the kids a great play area underneath their beds.

Heading into our master bedroom, we've made it a priority to make this a special  place we can come to at the end of the day.  We shiplapped the wall behind our bed frame to add a flow through out the house and add some clean lines to the space.  Curtis made us our very own custom bed frame and headboard out of wood.  I love it so much and it adds that distressed chippy look I love so much in here.  We are so lucky to have the room in here for our very own little sitting area where we have flanked two wingback chairs and added some floating wooden shelves.  Our master bathroom as I'm sure most of you guys know has seen some major DIY changes in here with some paint.  The painted tile in here turned out perfectly and brightened up this space exponentially.  I take baths in here often and look up through the sky light at the stars....ahhhhh life if good in here guys!

Ok so now that we've finished looking around the upstairs I'm excited to take you guys to the basement where its an on going renovation at the moment, but the projects that we have finished thus far have made us so happy and proud to take people down here and start to show this space off and all of the hard work we've put into it. 

 

Currently we are updating the staircase with new railing and shiplap, so once that's done I will definitely be sharing that with you all!  So, when you come down to the basement its basically a large open space.  The previous owners never added a bedroom down here, only a small hobby room which I hope to convert to my office space one day soon.  We also have a large bathroom down here that's still in its original state, and you guys know I have some plans to update that space soon as well.  So lets get to the good stuff guys, the stuff we have worked so hard on thus far, our family room.  This space is used by our kids all the time.  As soon as they come home from school they go right to the basement.  We gave the original corner fireplace a big makeover with some new subway tile, mantel and hearth.  The niche area next to the fireplace got a shiplap treatment and we also hacked two Ikea Kalax units and turned it into one over sized media cabinet to go under our new tv.  Facing the tv is a great DIY bar we made and incorporated into an existing oak support column.  Now you can hardly see the support column anymore just a beautiful useful bar that seats 4. 

Alright guys, that concludes the home tour!  I will be updating things on here as the seasons change and as the house changes as well with many more DIY projects to come.  I hope you enjoyed this look around our home and maybe got a bit of inspiration as well for your spaces.  We have really made this a place we love and are proud to raise our family here.  It's such a rewarding feeling to look around and see all the changes we've made in here since we first took possession.  If you want to see some of the spaces before we made the changes then head on over to the blog and look at the "Before and After" category.  If you guys are anything like me then you will love looking at before and after pics as well.  They really showcase the dramatic changes that have happened in here and the reasons why we are so proud to call this place our home.

 

Thanks for stopping in guys!

 

Love,

Dale xo